Peinture

Florian voit la peinture comme un moyen d’accéder aux rêves et aux fantasmes qui naissent dans nos esprits et leur donner vie.

Grâce à la création il s’oublie soi-même pour parcourir les labyrinthes de l’imaginaire et devenir canal entre esprit et matière. Il peut alors transformer l’objet simple en précieux, en y ajoutant une part d’âme dans un acte magique.

À travers son travail, il nous plonge alors dans la forêt, sauvage et mystérieuse de son esprit dans un univers où la végétation est dense et luxuriante, et où les animaux sont des gardiens qui invitent le spectateur à se questionner sur sa propre nature et sur celle qui nous entoure.

Ses peintures comme des fenêtres sur un monde magique, dépeignent le mystère, la beauté et fragilité de la nature à travers l’utilisation de végétaux et d’animaux.

Le médium principal de Florian est l’acrylique sur toile.

accueil

Technique de peinture

Je peins à l’acrylique, j’ai expérimenté beaucoup de médium différent, mais l’acrylique est celui qui me convient le mieux. C’est une peinture multisupport qui convient aussi bien pour une toile, qu’une fresque, voir une illustration. J’ai essayé de faire en sorte que ma peinture à l’acrylique ressemble et se comporte comme si c’était de la peinture à l’huile. Tous les artistes qui m’ont inspiré peignaient à l’huile et lorsque j’ai appris à peindre à l’acrylique, il est vite devenu nécessaire d’essayer de couvrir les lignes de contour pour que mes « dessins en couleur » ressemblent à de vraies peintures.

Le croquis

sur des carnet j’expérimente grace à des dessins homothétiques. Une fois le croquis approuvé, je le redessine sur un tableau ou j’ajoute tous les détails.

Peinture, les lavis

Comme je le fais toujours, j’encre le dessin sur la toile pour créé un ensemble de tons gris à l’aide d’acryliques noirs. La version noir et blanc de ma peinture agit comme une sous-couche que je peux voir à travers les 3 à 4 premières couches de lavis d’acrylique. Si je ne l’avais esquissé qu’au crayon, je perdrais le dessin au premier lavage.

une fois le noir et blanc fini je commence par un lavis des couleurs de base.

Peinture

ce que je fais, c’est peindre toutes les zones qui ne sont pas dans l’ombre. En fait, lorsque vous regardez la version en noir et blanc et que vous pensez que la première couche est un lavis qui tonifie le noir et le ton moyen du gris, alors on a presque l’impression que 75 % du tableau est terminé après ce premier lavis de couleurs. Mais c’est l’ajout des 25 % restants, la lumière et tous les détails qui prennent le plus de temps.

vous pouvez voir plus de mes créations sur les réseaux.

lien ci-dessous :

instagram / facebook

Pour des raisons éthiques, environnementales et de bon sens j’ai décidé de bannir tout matériel non rechargeable.

je ne veux plus utiliser des outils que l’on traite comme des consommables à usage unique. De plus tous les outils créés pour durer sont de meilleure qualité.

 Tous mes pinceaux sont synthétiques, j’utilise principalement des récipients en verre et en céramique. 

j’utilise également une palette humide qui me permet de faire des économies de peinture et de garder ma peinture humide une semaine.

 

Choisir des produits et des outils innovant, de qualité et être à travers ma pratique artistique et mes créations un acteurs d’un monde plus respectueux de la nature et de tous les êtres vivants qui m’entour.

tableaux- pink bird -florian labaye

Collectionnez des tirages d'art

5 modèles de tirage A4 sur papier 300 gr semi-rigide Limitée à 30 exemplaires signés et numérotés.